dimanche 6 février 2011

J-98

Entre deux points...entre deux prep' de classe... une petite pause littéraire s'impose !Je ne pouvais pas ne pas vous faire partager ce délicieux ouvrage : une fine écriture et une histoire délicate qui vous met du baume au coeur. Courez vite il est en poche !
Posté par angelmaya à 23:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 5 février 2011

J-99

Ou la la on passe la barre des 100 !La pression monte, la pression monte...J'ai eu enfin quelques heures cette semaine pour broder, et avancer sur mon beau chapeau qui est un vrai régal. Catherinne ma prof m'a dit que c'était bien, alors je suis plus que contente. Et vous qu'en pensez-vous ? Bonne journée !
Posté par angelmaya à 16:32 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
lundi 31 janvier 2011

J-104

En ce moment, j'ai l'impression d'avoir des journées de 72H et évidemment peu de temps pour broder à mon grand désarroi...Seul moment de répit, dimanche matin.....J'ai trouvé une petite heure pour customiser un petit sac tout simple acheté au marché, j'y ai rajouté quelques écussons et ma petite matriochka brodée... Bonne journée !
Posté par angelmaya à 23:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 22 janvier 2011

J-112

Après un grand coup de speed le week end dernier, pas beaucoup d'avancées sur mon chapeau cette semaine...Néanmoins, je vous montre une petite créa faite pour un atelier de broderie avec les enfants de mon école : Voici le prototype :inspirée des cartes à lacer, ma matriochka est collée sur une carte à trous ; un bon exercice, je pense, pour apprendre le point avant.Bon week-end à vous !               
Posté par angelmaya à 17:37 - Commentaires [5] - Permalien [#]
dimanche 16 janvier 2011

J-118

Voici mon avancée du week-end :2h samedi matin et 1H45  cet après-midi. J'avance assez vite je trouve avec plus ou moins quelques petits couacs, mais je suis assez contente de moi. Bonne soirée à vous qui passez par là !
Posté par angelmaya à 17:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 janvier 2011

J-121

Voici mon nouveau projet : un chapeau brodé. C'est une annale du CAP 2003, ce modèle est un vrai bonheur à broder. C'est un travail de patience qui me tient en haleine. Le voici au bout de 3H30 de broderie ( montage du métier compris = 20 minutes) La notice explicative qui dit dans quel ordre broder. Mon début d'ouvrage : En bleu, c'est du point tiré de rayonne ( fil de simili soie) point très difficile à exécuter car il doit suivre la forme du dessin, et la rayonne est un matériau capricieux qui s'effile vite :... [Lire la suite]
Posté par angelmaya à 22:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 12 janvier 2011

broderies achevées J- 122

Finir une broderie de Lunéville c'est tout un art !Il faut " nettoyer " et redonner du brillant aux perles à l'aide d'une patte-mouille et d'un fer vapeur, puis enduire l'envers de la broderie de....colle à papiers peints ( léger) pour pouvoir couper à raz les petits fils et ainsi éviter que les perles ne s'enfuient. Pour finir on enlève toutes les épingles et on découd le métier : ouf c'est terminé ! Un petit bracelet aux couleurs orangées, je devrais pouvoir le finitionner au prochain cours. L'exercice de Catherinne... [Lire la suite]
Posté par angelmaya à 15:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 9 janvier 2011

Bonne année !

En retard ! Et oui, vacances obliges!Me voici de retour sur la blogosphère avec un grand objectif : le CAP !Je n'ai pas chômé pendant les vacances, et dessins, histoire de l'art, technologie des tissus et broderies bien sur ont fait partie de mon quotidien.Alors après un dimanche très studieux, j'ai décidé de commencer mon compte à rebours ( je me mets la pression....non c'est une impression !!!) donc aujourd'hui J-125 ( j'ai misé sur le début des épreuves le 15 mai ) Voici mon travail : On commence par ranger, après on s'y... [Lire la suite]
Posté par angelmaya à 19:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 25 décembre 2010

Je vous le dis en images...

Tout le monde était de la fête : Et on avait  une belle table : Et j'ai pu contempler mon patch si ardemment travaillé pendant la soirée ; un vrai moment de détente. J'ai une pensée particulière pour les gens qui, pendant les fêtes sont malheureusement dans la peine... J'espère que vous avez été aussi très gâtés et  êtes bien revigorés d'amour grâce à ces belles fêtes de fin d'année. Joyeux Noël à tous !
Posté par angelmaya à 02:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 24 décembre 2010

C'est le jour JJJJJJJJJJJJJJJJJJ

Mais qui donc a appuyé sur le temps pour le faire avancer encore plus vite que d'habitude ? ARfffffffffffff je prends quand même quelques minutes pour écrire un petit post pour vous souhaiter un Joyeux Noël à vous qui passez  par là...Je fignole quelques détails de mon patchwork, je finis les paquets-cadeaux, et je continue à penser à ma déco de table... Quelques photos :Je vous souhaite un Joyeux Noël !
Posté par angelmaya à 15:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]