Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion brodeuse
Passion brodeuse
Publicité
Archives
2 mai 2010

Mon protège- dentelle

Le voici achevé après 1h de préparations, 2H de couture et 1H30 de couture-main.

dentellefinie1

dentelledepr_s

Voici un petit reportage photo de mon travail :

dentelleetcutter

Le découpage des tissus au cutter ( spéciale dédicace Willow ;-)) ça change toute la précision, il me manquera juste la règle anti-dérapante ( j'ai bien compris pourquoi c'était si utile !!!)


dentelleeta_dacousus

Opération délicate cette couture car il fallait coudre SUR la dentelle sans que cela dénature la dentelle.

dentelleetboutons

Rajout des boutons à la main. Je trouve que ça finitionne joliment les petits boutons.

thermocollant

J'ai ajouté sur l'envers et sur le dos de la dentelle du thermocollant ouaté pour donner un peu de lourdeur et de relief au tissu.


couture_de_l_ensemble

Couture de l'ensemble, j'ai glissé les dentelles ( machines cette fois !) entre les deux endroits.

fermeture

Après avoir laissé un peu de marge pour pouvoir retourner le tout, il m'a fallu coudre cette fermeture en "fameux points invisibles"


ET voilà le travail :
dentellefinie1



dentelledepr_s


Allez fini la couture, je retourne à  mon carré de losanges qui attend d'être terminé.
De gros bisous à vous qui passez par là.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est superbe bravo!!!
P
C'est une merveille cet ouvrage-là! BRAVO!!
B
tu m épates maya, c est vraiment joli, tout en finesse; je trouve cela très joli :)<br /> <br /> je te mettrais un point vert sur ton livret si j étais ta maitresse !!!
Publicité