Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion brodeuse
Passion brodeuse
Publicité
Archives
28 mai 2012

le pâté de la brodeuse de Lunéville J-7 ( théorie)

Bonsoir à toutes et à tous !

Il y a  à  peu près 1 mois que nous avons reçu notre convocation avec inscrite la liste du matériel à fournir.

Y figurait le "pâté" : mais qu'est ce qu'un pâté allez-vous me dire ?

Et bien comme son nom l'indique, cet objet a la forme d'un pâté de campagne, sauf qu'il est recouvert de feutrine, puis de tissus, et... qu'il n'est pas comestible !

En effet, ce dernier est, un des accessoires fondamentaux de la brodeuse ; c'est un plateau sur lequel la brodeuse pose ses ciseaux, ses perles, ses paillettes pendant son travail. L'avantage d'un tel outil c'est que lorsqu'il s'agit de retourner son métier, on pose le plateau sur ses genoux et le tour est joué : on gagne du temps, et de l'argent puisque tout est organisé et rien n'est perdu.

Je vous montre celui que j'ai fabriqué en photo :

pâté

J'ai choisi de le faire en violet pour l'accorder avec ma trousse à crochets.

L'échéance se rapproche :

_ Lundi 11 Juin > épreuve de Vie sociale et Professionnelle

_ Mardi 12 Juin > Dessin et Histoire de l'art

_ Mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 > Broderie et Oral de technologie des tissus....

J'essaie de réviser et d'y penser sans me mettre trop la pression, j'ai bien vu que cela ne m'apportait rien de bon...

Bonne soirée à toutes et à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi,hi,hi, un pâté... pas mal ! <br /> <br /> J'ai d'abord évidemment pensé au pâté de campagne, celui que je sers d'habitude (suis embauchée depuis deux mois jusqu'en septembre dans une boucherie charcuterie/traiteur. Je sers donc les clients et je tiens la caisse quelques jours dans la semaine). Ca me fait des p'tits sous pour les vacances et surtout, c'est une bonne expérience.<br /> <br /> Bon pour revenir a ton pâté, il est très sympa. Fait dans des coloris que j'adore en plus, violet et blanc ça s'accorde à la perfection donc j'approuve totalement ! Bravo.<br /> <br /> Alors sinon, j'ai une tite question, à quoi va te servir ton examen ? Je veux dire que comptes-tu faire avec ? <br /> <br /> Bonne semaine et à plus tard<br /> <br /> Et alors moi j'ai une question :
M
Bravo Audrey!! Je trouve ça chouette que tu te lances dans ce CAP!! Tu veux changer de branche ou c'est pour le plaisir? Bises
Publicité